Garantie Emprunteur Prêt Investissement

L’Assurance Emprunteur, à quoi ca sert ?
L’assurance emprunteur ou assurance de prêt immobilier est un élément essentiel de votre crédit immobilier. Elle vous protège avec votre famille en cas de coup dur, en prenant en charge le remboursement du prêt en cas de décès, d’incapacité de travail ou d’invalidité, voire en cas de chômage.
Il est important d’attacher la même attention au choix de votre assurance emprunteur qu’à votre taux de crédit immobilier. En effet, son coût peut être aussi important que le coût total des intérêts de votre prêt immobilier.
C’est aujourd’hui le premier levier d’optimisation du coût de votre crédit. Il est donc essentiel de bien la choisir. Vous avez la liberté de choisir votre assurance indépendamment de votre crédit: assurez-vous à des conditions tarifaires avantageuses tout en bénéficiant de meilleures garanties que celles proposées par votre banque.L’Assurance Emprunteur, quand la choisir ?
Il est possible de souscrire une assurance emprunteur à plusieurs moments :
- Avant la signature de votre offre de prêt immobilier
- A tout moment la première année
- Et ensuite annuellement, à chaque échéance de votre contrat d’assurance.
Vous avez déjà signé votre prêt ?
Vous avez encore la possibilité de changer d'assurance de prêt immobilier. De plus, avec la Loi Hamon, vous pouvez changer d'assurance emprunteur facilement et sans frais durant la première année suivant la signature de l'offre de prêt. Au-delà de ces 12 mois, vous pouvez la changer annuellement en cours de prêt.
Garantie Emprunteur
Nous avons fait évoluer notre offre Garantie Emprunteur en lançant le contrat "Équivalent en garanties" à tous les contrats proposés par les banques, pour simplifier et sécuriser vos démarches.
Nos formules
-
Décès/PTIA (Perte Totale et Irréversible d'Autonomie)
- Décès : Prise en charge du capital restant dû indiqué au tableau d'amortissement à la date de l'échéance précédant le décès, auquel sont appliqués les intérêts du prêt jusqu'au jour du décès. Ce capital est limité au montant garanti indiqué au certificat d'adhésion.
- PTIA : Versement au prêteur du capital décès par anticipation, établi au jour où la PTIA est reconnue.
-
IPT (Invalidité partielle ou totale)
- Prise en charge de la mensualité garantie du prêt en cas d’invalidité qui vous empêche d’exercer votre profession à partir d’un taux de 50% d’invalidité. Evitez les contrats qui vous couvrent en cas d’invalidité uniquement lorsque vous ne pouvez exercer « aucune profession », et non votre profession.
-
ITT (Incapacité Temporaire Totale de Travail)
- Versement d'une indemnité forfaitaire à compter du 91ème jour d’incapacité de travail continu que vous soyez en activité professionnelle ou non au jour de votre arrêt. Bien mieux que les contrats qui limitent la prise en charge à la perte de vos revenus.
-
Perte d'Emploi Contrat optionnel complémentaire
- Contrat optionnel qui vous garantit selon un montant que vous décidez, jusqu’à 100% de la mensualité du prêt en cas de licenciement.
-
Aide au retour à l'emploi
- Tous les assurés de la Garantie Emprunteur bénéficient d’une assistance Aide au retour à l’Emploi : bilan employabilité, accompagnement personnalisé au retour à l’emploi : 9 entretiens individuels comprenant l'aide à la rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation.
-
Garantie Accident
- Des garanties financières et une assistance complète pour protéger toute votre famille dans son quotidien
-
Crédit travaux
- Financez tous les types de rénovation et d'aménagement de votre habitation
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.